Viaghji / Voyages

Bade-Würtenberg

(7 au 9 mai 2011)

Samedi

Le concert "Mistico Mediterraneo" à Lörrach nous donne l'occasion d'un court séjour en Allemagne. Nous prenons le train à Paris-Est, direction Karlsruhe où nous attend notre amie Ursula. Notre première étape est Heidelberg.

Bade-Würtenberg : Lire la suite →

Vallée du Rhin et Hesse

(31 mars au 5 avril 2013)

Samedi

Nous arrivons à Francfort à 13h et retrouvons nos amis à Heusenstamm. Après un passage au grand magasin d'articles de sport d'Aschaffenburg pour acheter des chaussures de marche, nous rentrons préparer la fameuse sauce verte de Francfort avec nos amis.

Rhin et Hesse : Lire la suite →

Moselle, Rhin et Hesse (11 au 21 avril 2014)

(11 au 21 avril 2014)

Vendredi

Metz

Notre première étape est Metz. Nous commençons par le centre Pompidou-Metz situé entre le parc de la Seille et la gare.

Moselle : Lire la suite →

Heidelberg et Hesse

(2 au 7 avril 2015)

Un concert d'A Filetta à Stuttgart (compte-rendu ici), et c'est l'occasion d'une courte visite en Allemagne. Nous arrivons par le train et Ursula nous attend à la gare.

Vendredi

Avant de quitter Stuttgart, nous visitons son musée, la Staatsgalerie avec une exposition temporaire sur Oskar Schlemmer.
Puis nous prenons la route pour Heidelberg.

Heidelberg et Hesse : Lire la suite →

Petit circuit en Forêt-Noire

(5 au 10 juillet 2015)

Dimanche

Notre première étape est Strasbourg. La chaleur suffocante ne nous  empêche pas de visiter la ville, en particulier le quartier de "Petite-France", ses ruelles étroites, ses maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles et ses canaux… et la Cathédrale, haute de 142 mètres et véritable joyau de l'architecture religieuse.

Forêt-Noire : Lire la suite →

BELGIQUE

Bruxelles

Bruxelles, une capitale européenne aux aspects de ville provinciale, ou bien l'inverse : en tout cas un mélange bien agréable. Bien qu'étendue, la ville n'a rien d'un monstre urbain : le centre historique dans sa majeure partie est piéton, la ville se visite donc à pied, à moins d'emprunter métro, bus et tramways pour découvrir d'autres quartiers sympathiques comme le Sablon, le Palais Royal, les Marolles ou Ixelles. Tout au nord, le célèbre Atomium offre une vue imprenable sur la ville.

Bruxelles : Lire la suite →

Découverte de l’ÉCOSSE :
Glasgow, Edimbourg et les Highlands

(8 au 15 mai 2019)

Mercredi : arrivée à Glasgow

Nous arrivons à Roissy-Charles-de-Gaulle sous une pluie diluvienne. Ça promet !
Nous arrivons à Glasgow à 14h30 (heure locale, 1 h plus tôt qu’à Paris). Notre hôtel est situé en plein centre de Glasgow, près de George Square. Après avoir posé nos bagages nous partons à la découverte du quartier sous une pluie fine. Dîner à l’hôtel : fish and chips copieux et dessert très sucré.

Écosse : Lire la suite →

ITALIE

Venezia (Venise)

Nous sommes allés à de nombreuses reprises à Venise mais notre dernier séjour remonte à 2008. Les informations pratiques que je livre ci-dessous sont donc à prendre avec circonspection, d'autant que la fréquentation touristique n'a fait que croître depuis 2008, transformant parfois la coté des Doges en enfer !
Je propose ci-dessous 10 itinéraires de visite : huit à pied plus deux en vaporetto.

Venise : Lire la suite →

ÎLES CANARIES (Espagne)

Lanzarote

(10 au 19 février 2020)

Lanzarote, "l'île aux 300 volcans", est la plus volcanique des îles Canaries. Cette île de 860 km2 est l’île la plus orientale des Canaries. Les côtes marocaines sont seulement à 140 km.

Lanzarote : Lire la suite →

FRANCE

Bretagne

Morbihan

(Mars 2019)

La « petite mer » (Mor Bihan en breton) et ses côtes découpées est considérée comme la région la plus ensoleillée de Bretagne. Ce ne fut pas le cas lors de notre séjour de 2019, mais malgré le vent et la pluie fréquents, nous avons pu apprécier ses beaux paysages. La région d'Auray se caractérise par ses rias, embouchures de fleuves envahies par la marée haute. À noter qu'en Finistère nord et Côtes d'Armor, on nomme ces petites baies "aber" et en Finistère Sud "aven".

Morbihan : Lire la suite →

Finistère Sud

Le Finistère Sud correspond grosso modo à la vieille région de la Cornouaille. Sa capitale, Quimper, au confluent de la Steir et de l'Odet, a beaucoup de charme avec ses ruelles médiévales. Autres villes remarquables (et très touristiques) : Concarneau et Locronan. Et, bien sûr, le Cap Sizun avec la célèbre Pointe du Raz.

Finistère Sud : Lire la suite →

POITOU

Une journée à Poitiers

Capitale de l'art roman, Poitiers recèle un patrimoine religieux exceptionnel.

Finistère Sud : Lire la suite →

Neuf jours en ISLANDE

(9 au 19 août 2017)

Sur les conseils de notre amie Ursula, nous nous sommes décidés à entreprendre ce voyage en Islande. Pour une première découverte, nous avons choisi la formule du voyage organisé. Départ le 9 août !

Islande : Lire la suite →

Une semaine au PORTUGAL

(15 au 22 avril 2015)

Mercredi :

Lever très matinal pour un décollage à 7h20. Avantage : installés à l’hôtel dès 11 h, nous avons maintenant beaucoup de temps libre pour visiter Lisbonne.
Capitale la plus à l’ouest de l’Europe, Lisbonne (Lisboa en portugais) , la plus grande ville du Portugal, est peuplée d’un peu plus de 800 000 lisboètes. C’est une ville très contrastée ; de la très récente tour Vasco de Gama à la célèbre tour de Belém, Lisbonne transcende les âges avec une harmonie particulière. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance très agréable.

Portugal : Lire la suite →

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Prague

Arrivée vers 12 h à l'aéroport Václav Havel de Prague après un vol sans histoire. Première tâche après avoir récupéré les bagages, se doter de couronnes tchèques. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans le hall de l'aéroport. Puis nous trouvons l'arrêt des minibus du Cedaz, mode de transport le plus pratique pour rejoindre le centre de Prague pour un prix modique (150 CZK par personne). 45 minutes plus tard, le minibus nous dépose rue Celnici, tout près de la Place de la République (Náměstí Republiky). L'hôtel Marcello n'est pas très loin mais les pavés ne sont pas très pratiques pour faire rouler notre valise. Et la pluie commence à tomber...

Prague : Lire la suite →

Amis allemands qui aimez voyager, connaissez-vous cette page ?

separateur

Haut de page   Accueil     Page précédente  En savoir plus   Mentions légales

Corsicamania, l'annuaire des sites corses