banniere

Viaghji / Voyages

Dernière mise à jour : 12/10/2017

Vous êtes ici : Voyages




























                           
                     

Prague

Arrivée vers 12 h à l'aéroport Václav Havel de Prague après un vol sans histoire. Première tâche après avoir récupéré les bagages, se doter de couronnes tchèques. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans le hall de l'aéroport. Puis nous trouvons l'arrêt des minibus du Cedaz, mode de transport le plus pratique pour rejoindre le centre de Prague pour un prix modique (150 CZK par personne). 45 minutes plus tard, le minibus nous dépose rue Celnici, tout près de la Place de la République (Náměstí Republiky). L'hôtel Marcello n'est pas très loin mais les pavés ne sont pas très pratiques pour faire rouler notre valise. Et la pluie commence à tomber...
L'hôtel est sympathique, un dédale de couloirs et escaliers à monter et à descendre pour atteindre notre chambre au 3e. Chambre mansardée avec lucarnes dans le toit. Trois pièces en enfilade : un dressing, un couloir desservant salle de bains et wc et la chambre proprement dite.
Possibilité de prendre des repas à l'hôtel, ce que nous avons fait dès notre arrivée.

Prague : Lire la suite →

Bruxelles

Bruxelles, une capitale européenne aux aspects de ville provinciale, ou bien l'inverse : en tout cas un mélange bien agréable. Bien qu'étendue, la ville n'a rien d'un monstre urbain : le centre historique dans sa majeure partie est piéton, la ville se visite donc à pied, à moins d'emprunter métro, bus et tramways pour découvrir d'autres quartiers sympathiques comme le Sablon, le Palais Royal, les Marolles ou Ixelles. Tout au nord, le célèbre Atomium offre une vue imprenable sur la ville.

On cherche rapidement à atteindre la Grand Place et son hôtel de ville gothique, ensemble architectural classé par l'Unesco : ici se concentre l'animation du centre historique de Bruxelles, sans oublier l'incontournable Manneken Pis qui ne manquera pas d’apparaître plus petit que ce que l'on imaginait !

Bruxelles : Lire la suite →

Une semaine au Portugal

(15 au 22 avril 2015)

Mercredi :

Lever très matinal pour un décollage à 7h20. Avantage : installés à l’hôtel dès 11 h, nous avons maintenant beaucoup de temps libre pour visiter Lisbonne.
Capitale la plus à l’ouest de l’Europe, Lisbonne (Lisboa en portugais) , la plus grande ville du Portugal, est peuplée d’un peu plus de 800 000 lisboètes. C’est une ville très contrastée ; de la très récente tour Vasco de Gama à la célèbre tour de Belém, Lisbonne transcende les âges avec une harmonie particulière. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance très agréable.

Lisbonne : Lire la suite →

Petit circuit en Forêt-Noire

(5 au 10 juillet 2015)

Dimanche

Notre première étape est Strasbourg. La chaleur suffocante ne nous  empêche pas de visiter la ville, en particulier le quartier de "Petite-France", ses ruelles étroites, ses maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles et ses canaux… et la Cathédrale, haute de 142 mètres et véritable joyau de l'architecture religieuse. Nous n'avons pas affronté les 332 marches donnant accès à une vue panoramique sur la ville. Mais nous avons pu observer le ballet des automates de la célèbre horloge astronomique.

Forêt-Noire : Lire la suite →

Neuf jours en Islande

(9 au 19 août 2017)

Sur les conseils de notre amie Ursula, nous nous sommes décidés à entreprendre ce voyage en Islande. Pour une première découverte, nous avons choisi la formule du voyage organisé. Départ le 9 août !

Islande : Lire la suite →

separateur

Haut de page   Accueil     Page précédente  En savoir plus   Mentions légales

Corsicamania, l'annuaire des sites corses

Valid XHTML 1.0 Strict